Fiche pratique
Pension d'invalidité de veuve ou de veuf
Vérifié le 28/04/2020 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
Lors du décès de votre époux ou épouse, vous pouvez obtenir une pension d'invalidité versée par la Sécurité sociale si vous êtes invalide et âgé(e) de moins de 55 ans. Pour cela, votre époux ou épouse devait avoir droit à une pension de vieillesse ou d'invalidité. Son montant varie en fonction du montant de la pension de votre époux ou épouse. Vous devez faire la demande en remplissant un formulaire.
Et aussi
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Handicap : allocations (AAH, AEEH) et aides
Social - Santé
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Retraite d'un salarié du secteur privé
Travail
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Allocation supplémentaire d'invalidité (Asi)
Social - Santé
Pour en savoir plus
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Pension de veuve ou de veuf invalide
Caisse nationale d'assurance maladie (Cnam)
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Site de l'Assurance retraite de la Sécurité sociale
Caisse nationale d'assurance vieillesse (Cnav)
À compter du 15 janvier 2017, l’enfant qui voyage à l’étranger sans être accompagné de l’un de ses parents doit être muni des documents suivants :
- Pièce d’identité valide du mineur : carte d’identité ou passeport accompagné éventuellement d’un visa si le pays de destination l’exige (à vérifier en consultant les fiches pays du site diplomatie.gouv.fr )
- Photocopie de la carte d’identité ou passeport du parent signataire (Le titre doit être valide ou périmé depuis moins de 5 ans)
- Original du formulaire cerfa n°15646*01 signé par l’un des parents titulaire de l’autorité parentale