Fiche pratique
Salarié détaché à l'étranger
Vérifié le 31/07/2019 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
Le statut de salarié détaché concerne un salarié amené à travailler à l'étranger pour le compte de son employeur français pour une durée limitée. Le détachement permet au salarié détaché de continuer à bénéficier du régime français de sécurité sociale.
Questions ? Réponses !
Et aussi
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Assurance maladie d'un Français vivant à l'étranger
Social - Santé
Et aussi
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Étranger
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Mise à disposition internationale
Étranger
Pour en savoir plus
-
Services des Français à l'étranger
Ministère chargé des affaires étrangères
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Protection sociale d'un salarié à l'étranger
Centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss)
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Site de la Caisse des Français de l'étranger (CFE)
Caisse des Français de l'Étranger (CFE)
À compter du 15 janvier 2017, l’enfant qui voyage à l’étranger sans être accompagné de l’un de ses parents doit être muni des documents suivants :
- Pièce d’identité valide du mineur : carte d’identité ou passeport accompagné éventuellement d’un visa si le pays de destination l’exige (à vérifier en consultant les fiches pays du site diplomatie.gouv.fr )
- Photocopie de la carte d’identité ou passeport du parent signataire (Le titre doit être valide ou périmé depuis moins de 5 ans)
- Original du formulaire cerfa n°15646*01 signé par l’un des parents titulaire de l’autorité parentale