Question-réponse
Que doit faire une personne britannique pour rester en France après le Brexit ?
Vérifié le 30/09/2020 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
Les dispositions de l'accord de retrait sont applicables aux ressortissants britanniques et aux membres de leur famille résidant en France ou venant s'installer en France avant le 31 décembre 2020.
La sortie du Royaume-Uni de l'Union Européenne a eu lieu le 1
Pendant cette période de transition, les ressortissants britanniques et les membres de leur famille conservent leur droit au séjour et n'ont pas l'obligation d'avoir un titre de séjour.
Ils ne devront détenir un titre de séjour spécifique "Accord de retrait" qu'à partir du 1
La demande de titre de séjour s'effectuera en ligne courant octobre 2020.
Si une demande de titre de séjour sur le téléservice destiné à un Brexit sans accord (téléservice aujourd'hui désactivé) avait déjà été effectuée, il n'est pas nécessaire d'en faire une nouvelle. En effet, la demande a bien été prise en compte et sera traitée par la préfecture avant l'obligation de détenir un titre.
Pour en savoir plus
-
Vous êtes britannique, comment vous préparer au Brexit ?
Premier ministre
À compter du 15 janvier 2017, l’enfant qui voyage à l’étranger sans être accompagné de l’un de ses parents doit être muni des documents suivants :
- Pièce d’identité valide du mineur : carte d’identité ou passeport accompagné éventuellement d’un visa si le pays de destination l’exige (à vérifier en consultant les fiches pays du site diplomatie.gouv.fr )
- Photocopie de la carte d’identité ou passeport du parent signataire (Le titre doit être valide ou périmé depuis moins de 5 ans)
- Original du formulaire cerfa n°15646*01 signé par l’un des parents titulaire de l’autorité parentale