Dossier
Invalidité
Vérifié le 14/09/2020 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
Une maladie ou un accident d'origine non professionnelle peut entraîner une réduction de la capacité de travail. Pour compenser la perte de salaire, des allocations existent pour les salariés du secteur privé comme pour les agents de la fonction publique.
Invalidité dans le secteur privé
Invalidité dans le secteur public
Questions ? Réponses !
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Peut-on cumuler la pension d'invalidité avec d'autres revenus ?
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Maladie ou maternité d'un salarié invalide : quelles conséquences ?
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Pension d'invalidité : quelles conséquences si votre état de santé évolue ?
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Pension d'invalidité : quelle conséquence en cas d'augmentation des ressources ?
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Fonction publique : qu'est-ce que l'allocation temporaire d'invalidité (ATI) ?
Et aussi
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Handicap : allocations (AAH, AEEH) et aides
Social - Santé
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Hébergement d'une personne en situation de handicap
Social - Santé
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Handicap et emploi dans le secteur privé
Travail
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Allocation supplémentaire d'invalidité (Asi)
Social - Santé
À compter du 15 janvier 2017, l’enfant qui voyage à l’étranger sans être accompagné de l’un de ses parents doit être muni des documents suivants :
- Pièce d’identité valide du mineur : carte d’identité ou passeport accompagné éventuellement d’un visa si le pays de destination l’exige (à vérifier en consultant les fiches pays du site diplomatie.gouv.fr )
- Photocopie de la carte d’identité ou passeport du parent signataire (Le titre doit être valide ou périmé depuis moins de 5 ans)
- Original du formulaire cerfa n°15646*01 signé par l’un des parents titulaire de l’autorité parentale